L’idée était rangée dans un coin de ma tête

Diplômé de l’Institut de Formation aux Affaires et à la Gestion (IFAG), j’ai évolué dans le monde de l’entreprise en occupant des postes dans la gestion de projet, la communication, les ressources humaines et la fonction commerciale. Tour à tour chargé de mission ou manager, j’ai mis en place des organisations qui m’ont confirmé toute la force de l’accompagnement et l’indispensable nécessité de la considération.
Mon parcours en communication d’entreprise m’a conduit à mener des événements importants.
L’organisation de notre espace de vie, personnel ou professionnel, répond aux mêmes exigences : visualiser le résultat, choisir entre différentes options et coordonner l’ensemble, toujours nourri d’une intention de départ.
Mon parcours en ressources humaines m’a amené à gérer des situations individuelles qui avaient à chaque fois le même enjeu : redonner une place à celui ou celle qui l’avait perdue.
Accompagner c’est avant tout considérer. Considérer c’est être disponible pour une écoute et un échange bienveillants.
La mise en mouvement
En créant « L’objet du rangement », j’ai répondu à la question suivante : « qu’est-ce qui me met en mouvement le matin en me levant ? » : « ranger ».
J’ai ce besoin de remettre de l’ordre dans la maison, même de manière anecdotique : ranger la vaisselle, faire mon lit, remettre les coussins et le plaid du canapé en place, plier le linge qui a séché… Ainsi un sentiment de sérénité va apaiser mon esprit pour aborder la journée plus efficacement.
Mais pour vous, ranger n’est peut-être pas une tasse de thé ! Vous trouvez le mouvement ailleurs.
Pour autant, votre environnement personnel ou professionnel encombré vous chagrine, vous manquez d’énergie pour l’organiser. Faire appel à un home et office organizer est peut-être la solution ?
La mise en mouvement

L’œil veut sa part

C’est dit, j’ai toujours aimé ranger ! Souvent, à l’occasion de l’achat d’un objet auquel il fallait trouver une place de choix. Être bien dans son milieu de vie, petit ou grand, personnel ou professionnel, est porteur d’énergie et de sérénité. Le chemin pour y arriver ?
L’alliance du « fonctionnel » et du « beau » :
- Le « fonctionnel » pour ranger facilement et au bon endroit, en lien avec nos habitudes de vie, pour éviter de chercher et vivre notre quotidien plus efficacement.
- Le « beau » pour respirer, pour nourrir le regard et l’esprit, pour mettre en valeur les objets que nous aimons et créer ainsi le lieu qui nous ressemble.