Je vous ai parlé dans un précédent post de l’intention. Voilà aujourd’hui, en écho, l’attention. Intention, attention, une proximité phonétique mais pas seulement !
Porter de l’attention c’est se concentrer sur ce que l’on fait afin de ne pas s’éloigner du chemin qui nous mène à la réalisation de notre intention, celle qui nous met en mouvement. L’attention est comme un guide.
L’attention a aussi le pouvoir de nous révéler ce que nous ne pourrions observer sans elle. Un soir de cet été je me suis assis dans le jardin avec l’intention de profiter du spectacle de la végétation. J’ai alors porté mon attention sur les onagres et découvert qu’à la tombée de la nuit l’éclosion de leurs fleurs étaient pratiquement instantanée ! Mon envie de profiter du jardin prenait alors un sens insoupçonné.
« Trier, désencombrer, ranger, réorganiser » : il n’est pas anodin de décider ce que l’on garde, ce que l’on ne garde pas ; il n’est pas facile de choisir la place des objets dans la maison pour les ranger ou les trouver facilement. Cette attention que nous porterons ensemble aux différentes possibilités, en écho à votre intention, nous guidera… peut-être vers l’inattendu ?
Parlons-en !